Direction

 

Vincent Pfister

Né en 1983 de parents musiciens, Vincent Pfister a très vite été passionné par la direction musicale. Il obtient en 2003 le Diplôme de direction d’ensembles à vent de l’association suisse des musiques (ASM). De 2004 à 2009, il est à la tête du Chœur mixte St. Paul à Fribourg. Après plusieurs expériences dans des chœurs de la région fribourgeoise, Vincent Pfister chante depuis 10 ans au Chœur Suisse des Jeunes (CSJ). Parallèlement à son activité musicale, il exerce la profession d’infirmier. C’est en 2006 qu’il rejoint la direction des Marmousets, chœur dans lequel, enfant, il avait fait ses premiers pas de chanteur.

Marie Pfister

Marie Pfister est née à Fribourg en 1979. Encore bébé, elle enchante son entourage par ses babillements mélodieux. A 7 ans, elle commence à chanter aux Marmousets sous la direction de sa tante Madeleine et est rapidement considérée comme un talent prometteur dans le registre soprano colorature. Passionnée depuis sa tendre enfance par l’enseignement, elle en fait son métier, ce qui lui permet aujourd’hui d’entraîner ses jeunes élèves sur la voie de la voix. En 2016, elle reprend les Minuscules aux côtés de sa maman Germaine et depuis essaie de les faire chanter juste et rester attentifs à sa direction rigoureuse durant plus de 20 secondes.

Germaine Pfister-Menétrey

Née en 1945, Germaine Pfister-Menétrey a allié durant toute sa vie 2 passions: enfance et musique. C’est donc tout naturellement, après 2 diplômes d’enseignement (école enfantine et musique) et une vie professionnelle consacrée à l’éducation musicale (professeur à l’école normale de Fribourg, responsable des activités culturelles pour les écoles de Fribourg, cours de rythmique) que sa route la conduit à la direction chorale. Il n’est donc pas étonnant que cette ancienne marmousette, de surcroit fille de la fondatrice, rejoigne en l’an 1998, sa sœur Madeleine à la tête des « Marmousets ». De 2006 à 2017, elle a assuré cette fonction avec son fils Vincent.

Top